jeudi 6 octobre 2011

Maison de poupées

Un peu d’histoire.
Ceci est un banjo automate, de la compagnie: The Amer Auto Banjo du New Jersey. Un mécanisme très complexe permettait de faire jouer un banjo tout comme les pianos mécaniques. Une des seules inventions de ce type dans le monde. Elle fut construite par deux compagnies américaines au 19ième.

Description:
Nous avons trouvé la partie supérieure de cette machine qui n’avait que sa coquille et encore, presque toutes les vitres étaient absentes. Nous avons résolu d’en faire une petite maison de poupées genre « show casse ». Elle permettait sans trop de difficulté de réaliser ce projet. Nous avons démonté complètement le currio, Nous avons refait plusieurs pièces manquantes et redonné à chacune des pièces une patine ancienne et remonté le tout après avoir divisé l’intérieur en quatre niveaux sur lesquels on a réalisé la finition des murs et planchers. Elle est prête maintenant à accueillir les meubles miniatures de la maison de poupées. Comme on peut le voir sur les photos, cette armoire est muni d’une porte frontale avec vitre ovale au centre et quatre petits triangles vitrés placés, un dans chacun des coins.

Matériaux:
Portes et bâti en chêne tandis que le panneau arrière est de pin. Corniches de moulures anciennes en saillie et faîtes en bois durs.

Finition:
La peinture d’origine est conservée, avec son craquelage et son usure naturel. Antiquée et patinée avec un mélange de cire pâle et foncée.